Le poste

Deviens Comptable en Alternance avec les Écoles Vidal et une Grande Collectivité !

En partenariat avec une organisation majeure dans le secteur des collectivités située à Toulouse, nous recherchons un(e) Comptable (H/F) en contrat d'apprentissage pour renforcer une équipe dynamique et engagée.

🎓Prépare-toi au BTS Comptabilité Gestion, sur 2 ans avec les Écoles Vidal !

En alternance, tu intègres une organisation clé dans le secteur des collectivités, acquérant ainsi une expérience pratique précieuse et un savoir-faire unique.

🔍 Missions Principales :

• Assurer la tenue de la comptabilité de l'organisme et la qualité des comptes
  • Contrôler la justification des opérations comptables et la cohérence des documents produits (balance, journaux, interface, etc.)
  • Détecter et proposer des corrections d’anomalies en recherchant l'origine
  • Contribuer au suivi comptable des actifs immobilisés et biens de l'organisme
  • Contrôler et exécuter des vérifications comptables ciblées
  • Contribuer aux opérations de fin d'exercice et de clôture des comptes
  • Assurer un rôle de conseil pour le respect des normes de qualité comptables
  • Assurer la gestion de la trésorerie de l'organisme, du contrôle des flux jusqu'à la gestion des prévisions et de l'approvisionnement
  • Contribuer à l'optimisation de la trésorerie par la vigilance apportée aux prévisions, la réactivité du suivi et les propositions d'amélioration des procédures

Compétences

🌟 Profil Recherché :

• Première expérience ou stages en comptabilité
  • Maîtrise des outils bureautiques (particulièrement Excel)
  • Bonne capacité d’adaptation, sens du service et de la réactivité
  • Rigueur et capacité d’analyse, curiosité, bon relationnel et aisance avec les chiffres
  • Force de proposition pour améliorer la productivité du service
  • Maturité démontrée par un bon comportement et une assiduité sans faille

🚀 Rejoins-nous pour cette opportunité d'apprentissage exceptionnelle !

Si tu es motivé·e, as envie d'apprendre et de satisfaire le client, cette opportunité est faite pour toi ! Postule dès maintenant pour rejoindre cette équipe de professionnels et bénéficier d'une formation de qualité avec les Écoles Vidal.

Informations :

• Durée du travail : 35h
  • Type d'emploi : Alternance, Temps plein
  • Contrat apprentissage
  • Salaire : 759.78€ - 1766.92€
  • Formation en alternance : coût de la formation 100% gratuit pour l'alternant + rémunération % du SMIC.
  • Mutuelle entreprise, remboursement 50% abonnement transport en commun.

💼 Rejoins-nous dès à présent et Intègre le processus d’admission ! 💼

1. Candidate à l'offre *Réf. Assistant Comptable (H/F) #BTS2024-806 * à rappeler
  2. Nous reviendrons vers toi afin de procéder à l'admission ;
  3. Nous enverrons ta candidature à notre entreprise partenaire.

Bac général, technologique, professionnel ou une formation équivalente à un niveau 4
Secteur d'activité
Gestion