03/09/2024

Les Écoles Vidal se liguent contre le cancer 🌺

Les Écoles Vidal s'engagent à participer à l'initiative "Je me Ligue contre le Cancer", qui se déroulera à Toulouse le 6 octobre 2024. Cet événement caritatif, organisé par la Ligue contre le Cancer de la Haute-Garonne, fait partie de la célèbre campagne Octobre Rose, visant à soutenir la lutte contre les cancers féminins.

Pourquoi cet engagement ?

En tant qu'établissement tourné vers la solidarité et la responsabilité sociale, nous croyons en l'importance de sensibiliser et d'impliquer nos apprenants dans des causes qui comptent. Cette participation permet non seulement de contribuer à la recherche médicale et à l'accompagnement des patients, mais aussi de renforcer l'esprit d'équipe et l'engagement citoyen de nos étudiants.

Détails de l'événement

L’événement propose plusieurs types d’épreuves accessibles à tous :

• Marche de 5 km – parfaite pour les dĂ©butants ou ceux qui prĂ©fèrent une participation plus douce.
  • Course de 5 km et 10 km – pour les amateurs de dĂ©fis sportifs.
  • Course de 1 km pour les enfants et une balade Ă  moto pour les passionnĂ©s de deux roues.

Un village solidaire sera installé sur le site, avec des animations et des stands de sensibilisation au dépistage des cancers. C'est une journée de partage et de solidarité, où chaque participation fait la différence.

Conditions d'inscription pour nos apprenants

Nous souhaitons rendre cette expérience accessible à tous nos apprenants. Ainsi, les Écoles Vidal prennent en charge 80% des frais d'inscription. Au lieu de payer le tarif standard de 10€, vous ne paieraient que 2€ pour participer à cette cause essentielle.

Comment s’inscrire ?

• Inscrivez-vous directement en ligne ici : Je prends ma place
  • SĂ©lectionnez l'Ă©preuve de votre choix.

De plus, l'événement a favorisé le rayonnement de notre campus et offert de précieuses opportunités de réseautage, contribuant ainsi à leur future insertion professionnelle. En somme, le Rose Festival s'est avéré être un puissant levier de développement pour nos apprenants, tant sur le plan académique que personnel.

Concernant la rĂ©ception de vos dossards, nous vous tiendrons au courant du lieu et de la date pour sa rĂ©ception.

Pourquoi participer ?

• Contribuer activement Ă  la lutte contre les cancers fĂ©minins.
  • Partager un moment de convivialitĂ© avec vos camarades et enseignants.
  • Profiter d’une occasion de dĂ©passer vos limites physiques tout en soutenant une cause noble.
  • Vous inscrire dans une dynamique collective et solidaire, un engagement cher aux Écoles Vidal.

Nous comptons sur vous !

Le 6 octobre, venez courir ou marcher aux côtés de vos amis et collègues des Écoles Vidal. Ensemble, faisons preuve de solidarité pour soutenir la recherche et offrir un meilleur avenir aux personnes touchées par le cancer.

Inscrivez-vous dès maintenant !