03/09/2024

Rentrée des formateurs aux Écoles Vidal

Le vendredi 30 août, les Écoles Vidal ont marqué la rentrée des formateurs par une journée conviviale et pleines de retrouvailles, alliant découverte des services du campus, moments de partage et réflexion collective.

Un rallye piétons pour découvrir ou redécouvrir le campus

La journée a débuté par un rallye piétons, une activité interactive qui a permis aux nouveaux formateurs de se familiariser avec les différents services du campus, et aux habitués de les redécouvrir sous un nouvel angle. Chaque équipe a parcouru les différents départements, comme les ressources humaines, la communication, et les admissions, rencontrant les responsables et découvrant les nouveautés pour cette nouvelle année scolaire. Ce moment de découverte a renforcé la cohésion entre les membres de l'équipe pédagogique, créant une dynamique positive pour l'année à venir.

rentrée formateurs

Un déjeuner convivial au sein du campus

Après cette matinée riche en échanges, les formateurs se sont retrouvés autour d'un déjeuner organisé au sein du campus. Ce moment de convivialité a permis à chacun de se détendre et de poursuivre les discussions dans une ambiance décontractée. Le déjeuner, préparé avec soin, a été l'occasion pour les formateurs de mieux se connaître et de renforcer les liens au sein de l'équipe.

rentrée formateurs

Une table ronde pour aborder les sujets clés de l'année

L'après-midi a été consacré à une table ronde où les formateurs ont pu échanger sur divers sujets importants pour la rentrée et l'année scolaire à venir. Cette session de discussion a permis de partager des idées, d'aborder les défis et de proposer des solutions pour améliorer encore l'expérience des étudiants aux écoles Vidal. La diversité des points de vue et la richesse des échanges ont témoigné de l'engagement de chacun à contribuer activement à la réussite collective.

rentrée formateurs

Un moment de détente pour clôturer la journée

La journée s'est conclue par un moment de détente autour d'un verre, permettant à tous de célébrer cette rentrée sous le signe de la convivialité et de l'entraide. Ce moment a renforcé l'esprit d'équipe et a permis de débuter l'année scolaire sur une note positive.

Cette journée de rentrée des formateurs, organisée avec soin, a non seulement permis de préparer efficacement l'année à venir mais aussi de renforcer les liens au sein de l'équipe pédagogique. Un excellent départ pour une année pleine de projets et de réussites aux Écoles Vidal.