03/09/2024

La rentrée 2024 aux Écoles Vidal

C'est la rentrée des classes aux écoles Vidal, marquant le début d’une nouvelle année académique pleine de promesses. Les étudiants, des BTS aux Mastères, ont été accueillis avec une ambiance chaleureuse et dynamique. Cette semaine a été l’occasion pour les nouveaux arrivants de découvrir l’environnement du campus, tandis que les anciens retrouvaient leurs repères et leurs camarades.

L'année commence !

À leur arrivée, les apprenants ont reçu des goodies spécialement préparés pour eux. Ce geste symbolise l’attention particulière que les Écoles Vidal portent à chacun de leurs apprenants, soulignant l’importance de commencer l’année avec enthousiasme et motivation. Les premiers jours ont été dédiés à l’intégration, avec des sessions d’accueil qui ont permis aux apprenants de se familiariser avec leurs nouveaux emplois du temps, leurs salles de classe, et les outils pédagogiques mis à leur disposition.

rentrée apprenants

Une année sous le signe de l'engagement

Cette année, les Écoles Vidal mettent l’accent sur l’engagement. L'objectif est de préparer les apprenants non seulement à réussir leurs examens, mais aussi à se forger un avenir professionnel solide. Des ateliers, des conférences, et des projets en partenariat avec des entreprises locales sont prévus tout au long de l'année pour offrir aux apprenants une formation pratique et enrichissante.

Favoriser l'esprit de communauté

Un autre point fort de cette rentrée est le renforcement de l'esprit de communauté. Les Écoles Vidal valorisent la solidarité et l'entraide entre les apprenants. Plusieurs activités de team-building et des événements sont programmés pour permettre aux apprenants de créer des liens et de s'épanouir dans un environnement collaboratif et stimulant.

rentrée apprenants

En route pour une nouvelle aventure

Les Écoles Vidal entament cette nouvelle année avec optimisme et détermination. Chaque apprenant est encouragé à tirer le meilleur parti des opportunités qui s'offrent à lui, que ce soit dans le cadre des cours, des stages, ou des projets personnels. L’équipe pédagogique est mobilisée pour accompagner les apprenants dans cette aventure, les aidant à relever les défis et à atteindre leurs objectifs.