Chaque année, nous accueillons plus de 1200 apprenants, toutes promotions confondues. Nos équipes administratives et pédagogiques travaillent afin de les accompagner et garantir une évolution constante du Campus.
L’équipe de Direction
La direction est composée de 10 responsables d'équipe qui dirigent plus de 60 personnes qui composent les services Admissions, Communication, Pédagogiques, Qualité, Relations entreprises et Ressources Humaines.
Notre équipe est volontaire pour s’assurer du bon déroulement de la scolarité de nos apprenants mais aussi de la qualité de vie des salariés.
L’équipe des formateurs et professeurs
Soucieux de proposer des formations de qualité, à la hauteur des attentes de nos apprenants, ce sont des experts dans leur domaine d’intervention. Ils partagent nos valeurs et notre vision de la formation. En voici une partie :
Service Accueil & Scolarité
KELLY
Chargée d'accueil
INÈS
Chargée d'accueil
LAURENCE
Référente apprentissage et Gestionnaire des salles
Service Admission
Premier interlocuteur pour les candidats, cette équipe vous permet d’intégrer les Écoles Vidal et surtout, vous aide dans votre orientation : présentation du campus et des formations, conseil en fonction de votre profil et projet professionnel. Une fois votre souhait d’orientation fixé, vous passez les étapes d’admission pour signer votre contrat d’alternance ou contrat étudiant.
Pour le parcours alternance, c’est de nombreux échanges avec ce service, pour vous aider à trouver votre entreprise : proposition d’ateliers coaching + envoi de votre CV à nos entreprises partenaires.
ALICIA
Conseillère en formation et orientation
MARINE
Chargée des admissions
ALBANE
Chargée des admissions
ANGELICA
Chargée de recrutement
Service Communication / Marketing
Un service transversal qui échange avec toutes les équipes du Campus Vidal et les apprenants pour relayer les informations. Tous les aspects de la communication sont abordés au cours d'une année scolaire tant pour la communication interne qu'externe : le digital, l'événementiel, le print, les médias... nous réalisons nos propres campagnes mais faisons parfois appel à des prestataires externes sur des sujets précis. Les missions du service : promouvoir l'image de l'école et créer du lien entre les différentes parties prenantes du Campus.
Service Direction
Le Directeur Général veille sur l’ensemble des services qui composent le Campus. Il manage les équipes et veille au bon fonctionnement de l’établissement. Il est en étroite collaboration avec les Directeurs des écoles du réseau et participe à de nombreux événements d’entreprises.
JENNIFER
Assistante de direction
Service Informatique
Ses missions sont préventives car ils sécurisent, anticipent, installent et forment sur les différents éléments informatiques (data, matériel, logiciel et réseau). Puis il y a des missions curatives puisqu’ils supervisent, maintiennent, assurent un support et optimisent les installations. Ils interviennent auprès du personnel administratif et pédagogique. Leurs prestataires sont multiples et leur quotidien est rythmé par des besoins souvent urgents.
LÉALDINE
Intégratrice web
Service Pédagogique
Ils s’assurent du bon déroulement de la formation, mise à jour du référentiel du rectorat et de la coordination pédagogique pour vous mener à la réussite (plannings, semaines de révision, individualisations, interventions professionnelles,..). Ils sont également les interlocuteurs des professeurs et formateurs tout au long de l'année scolaire.
JENNIFER
Assistante pédagogique BTS
LAËTITIA
Assistante pédagogique BTS
Service Qualité
Son rôle est de garantir la conformité des formations et informations communiquées aux exigences internes et externes. Le Campus est accrédité Qualiopi et nous sommes audités régulièrement.
ÉVELYNE
Responsable qualité
Service Relations Entreprises
En étroite collaboration avec nos entreprises partenaires et les alternants, le service Relations Entreprises a pour mission d'assurer un suivi complet tout au long du contrat d'alternance. Désireux de proposer des moments d'échanges et de convivialité entre les entreprises partenaires, le Club Vidal a été créé afin de proposer des rencontres autour de thématiques et formats variés tout au long de l'année : intégration, conférences, formations... L'équipe fait aussi partie de nombreux réseaux et clubs d'entreprises de la région toulousaine dans le but de faire connaître le Campus et de trouver de nouvelles collaborations. En cas de besoin, nos chargés des relations entreprises répondent présents aux sollicitations des entreprises et des alternants et assurent un suivi parfois même post diplôme car des liens forts se créent entre eux.
Service Ressources Humaines
Il fait en sorte que le Campus dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et gère les contrats. Véritable relai entre les équipes et la comptabilité, son objectif est d'améliorer la performance de l’école en veillant à l’épanouissement de chacun.
Service Comptabilité
Ce service est le seul à ne pas être au Campus ou à proximité. Il est situé en plein centre-ville de Toulouse et travaille pour le réseau des Écoles Vidal.
CATHERINE
Comptable
JÉRÔME
Comptable
J’enseigne la communication événementielle, la communication de crise, les plans de communication, le référencement et le SEO, le marketing d’innovation et de nombreuses autres matières en lien avec la communication digitale. Apprendre chaque jour de la réflexion des étudiants, transmettre par l’intelligence collective me passionne
Karin HAUMONT
Formatrice en Marketing et Communication
Faire découvrir aux étudiants, un ou plusieurs domaines juridiques souvent appréhendés comme compliqués et donner des cours de manière ludique et vivante afin de leur permettre d’évoluer sereinement et sans complexe dans ces domaines m’anime
Laurent DUCHARLET
Formateur en Droit
Ce qui me passionne dans la formation est, certes, le fait de pouvoir accompagner dans l'apprentissage, mais surtout la différence que je trouve dans l'humain. La différence permet d'éviter la routine et engage la réciprocité dans l'apprentissage, élément essentiel à mon sens pour durer tout au long des années
Christel COGO
Formatrice en T.I.C, Système d'Information, PGI/CRM, gestion de projet, la création et le suivi des portfolios.
Le fait de pouvoir partager mon expérience me passionne, de donner les bons réflexes opérationnels aux apprenants en étant sur du concret. Les Challenges et les Junior Entreprise sont des temps forts toujours intenses à vivre. La finalité du métier de formateur est la satisfaction de voir « grandir les apprenants » tout au long de leur parcours.
Christophe REY
Formateur en négociation commerciale, stratégie d’entreprise, RSE et analyse financière.
Le Campus Vidal s’agrandit tous les ans et nos offres de formation évoluent également, ainsi nous avons le plaisir d’accueillir de nouvelles recrues dans des postes variés.
Vous pouvez nous laisser votre candidature spontanée ici
Se mélanger, l’engagement, le professionnalisme.
Nous souhaitons garder l’esprit familial qui fait notre force et notre différence depuis toujours.
Nous avons des outils collaboratifs et organisons régulièrement des moments d’échanges et de convivialité avec toutes les parties prenantes du Campus : salariés, apprenants, formateurs.