25/06/2024

Semaine de la Qualité de Vie au Travail aux Écoles Vidal 🤝

La semaine dernière, du 17 au 21 juin 2024, les Écoles Vidal ont organisé une série d’actions en faveur du bien-être au travail, dans le cadre de la Semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVCT). Cette initiative avait pour objectif d'améliorer le quotidien des collaborateurs grâce à divers défis et conseils pratiques et ateliers.

Des petits challenges quotidiens

Pour encourager des habitudes saines et dynamiser le quotidien de nos salariés, plusieurs petits challenges ont été mis en place :

• Prendre une pause de 5 Minutes : afin de réduire le stress et d’augmenter la productivité, il était recommandé de faire une pause de cinq minutes toutes les heures.
  •       Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur : ce défi visait à promouvoir l'activité physique et à favoriser une meilleure condition physique au quotidien.

L’outil magique pour mieux s’organiser !

Un mail a été envoyé par la directrice des ressources humaines, présentant un outil d’aide à l’optimisation de la gestion de travail. La Matrice d’Eisenhower aide à prioriser les tâches en fonction de leur urgence et de leur importance.

Conseils pour bien se positionner au travail

Pour prévenir les troubles musculosquelettiques et améliorer le confort au bureau, des conseils ont été donnés sur la posture au travail. Les salariés ont appris comment bien s’asseoir et ajuster leur poste de travail pour éviter les douleurs et les tensions.

Ateliers bien-être et auto-défense

Des ateliers axés sur le bien-être physique et mental ont été proposés durant cette semaine :

• Cours de Yoga : avec des sessions organisées pour aider les collaborateurs à se détendre et à améliorer leur souplesse.

QVCT

• Cours de Self Defense : qui ont permis d'apprendre des techniques de protection tout en renforçant la confiance en soi.

QVCT

Une semaine qui se termine en beauté !

La Semaine de la Qualité de Vie au Travail aux Écoles Vidal a été un succès, grâce à l’implication de tous les collaborateurs. Nous espérons que ces initiatives auront un impact positif et durable sur le bien-être et la productivité de chacun.

Les Écoles Vidal restent engagées à promouvoir un environnement de travail sain et équilibré pour tous ses employés.