25/06/2024

Retours sur l’enquête de satisfaction des Écoles Vidal ⭐

Les Écoles Vidal ont récemment mené une enquête de satisfaction à mi-parcours auprès de leurs apprenants. Cette enquête, réalisée du 11 mars au 25 mars 2024 et clôturée le 26 mars 2024, visait à recueillir des avis sur la qualité de la formation et les moyens matériels mis à disposition des étudiants.

Méthodologie de l’enquête

L'enquête a sollicité un total de 583 apprenants, parmi lesquels 530 ont répondu, représentant un taux de participation de plus de 90%. Cet échantillon significatif permet d'obtenir une vision représentative des opinions des étudiants quant à leur établissement.

Satisfaction générale

• Relations avec le personnel de l'école

Les résultats montrent que 85% des apprenants sont ravis des relations avec le personnel de l'école, qu'il s'agisse de l'administration, de la direction ou des chargés des relations entreprises. Cette satisfaction témoigne de l'engagement et de la disponibilité du personnel pour accompagner les étudiants dans leur parcours éducatif.

• Infrastructures modernes et équipées

87% des répondants se déclarent ravis des infrastructures mises à leur disposition. Les équipements tels que la cafétéria, les salles de cours, le foyer, la salle de coworking et la salle informatique ont été particulièrement appréciés, reflétant la qualité des aménagements offerts par les Écoles Vidal.

• Qualité de l’enseignement

82% des apprenants estiment que les formateurs sont à l'écoute et disponibles, et considèrent leurs méthodes pédagogiques comme satisfaisantes. Cette évaluation positive souligne l'efficacité des pratiques éducatives mises en place et la compétence des enseignants.

ENQUETE

Perspectives d'amélioration et de développement

Ces résultats positifs encouragent l’établissement à continuer dans cette voie, tout en cherchant constamment à améliorer l'expérience étudiante.

Les Écoles Vidal remercient tous les apprenants ayant participé à cette enquête et réitèrent leur engagement à offrir un environnement d'apprentissage de qualité !