17/09/2024

Retour sur la journée d'intégration des Écoles Vidal

Le 20 septembre 2024, les Écoles Vidal ont célébré une journée d'intégration mémorable, organisée par les étudiants des bachelors événementiels. Cette édition avait pour thème les Jeux Olympiques, un choix ambitieux et fédérateur qui a permis aux nouveaux arrivants de faire connaissance dans une ambiance à la fois sportive et conviviale.

Bienvenue aux jeux olympiques

Tout au long de la journée, des activités sportives inspirées des disciplines olympiques ont été proposées. Les étudiants, répartis en équipes, ont pu s'affronter amicalement dans diverses épreuves. Parmi les sports proposés, on retrouvait le basket, le volley, le golf, le tir à l’arc et même la natation, permettant ainsi à chacun de s’exprimer dans des disciplines variées. Les participants se sont montrés particulièrement enthousiastes et compétitifs, le tout dans un esprit de fair-play exemplaire.

Ces activités sportives ont renforcé la cohésion au sein des équipes, les nouveaux et anciens élèves ayant l'opportunité de créer des liens forts dès le début de l'année. Cette ambiance détendue a favorisé les échanges, contribuant à l'intégration rapide de tous.

journée d'intégration

Une après-midi festive et dansante

L'après-midi, un DJ est venu enflammer le campus avec une sélection musicale dynamique et variée. Les rythmes entraînants ont rapidement motivé les étudiants à se laisser aller à quelques pas de danse. Le point culminant de cette partie de la journée a été la finale de battle de danse, où les meilleurs danseurs du campus se sont affrontés dans une compétition amicale et festive. La bataille a été intense, chaque participant montrant ses talents, sous les encouragements passionnés du public.

Une organisation impeccable

Cet événement a également été une belle vitrine pour les étudiants en bachelor événementiel, qui ont su gérer l’organisation avec brio. De la planification des activités à la gestion des imprévus, tout a été pensé pour que cette journée soit à la fois fluide et mémorable pour les participants. Leur professionnalisme a été salué par tous, et cette journée restera sans aucun doute gravée dans les esprits comme l'un des moments forts de l'année.

La journée d'intégration des Écoles Vidal a donc été un succès total. En combinant sports et festivités, les organisateurs ont su créer une ambiance propice à l’intégration et à la découverte. Un événement qui marque un départ en beauté pour cette nouvelle année scolaire, avec l'esprit olympique comme fil conducteur : dépassement de soi, esprit d’équipe et convivialité.

journée d'intégration

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, qui, espérons-le, sera tout aussi réussie !