Portrait d’alumni : Alexandre Pietri commercial grands comptes pour le palais des congrès DIAGORA, à Labège
Bonjour Alexandre, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je me présente, Alexandre Pietri, j’ai 28 ans, et je suis un ancien étudiant des Ecoles Vidal. Après un BTS Commerce International effectué au lycée Ozenne, j’ai décidé de poursuivre mes études en y intégrant un Bachelor puis un Master.
Quelle formation avez-vous suivi au sein des ECOLES VIDAL ?
J’ai eu la chance d’intégrer un Bachelor puis un Mastère en Marketing.
Quels postes avez-vous occupé ? Dans quelle entreprise travaillez-vous aujourd’hui ?
Après 3 ans en tant que chef de projet Junior au sein de Dépêche Events où j’étais en charge de l’organisation d’évènements B to B et B to C, j’ai été recruté par Décathlon en tant que responsable de l’équipe Fitness. Ensuite j’ai eu l’opportunité d’intégrer le palais des congrès Diagora en tant que commercial grands-comptes ; poste que j’occupe depuis bientôt 3 ans.
En quoi consiste votre métier ?
Mon métier consiste en la commercialisation des espaces professionnels (+ de 10 000m²) aux organisateurs d’évènements et dans l’organisation en amont de leur évènement. Je cible principalement les grands-comptes (grandes entreprises) et événements de grande envergure (500 personnes minimum).
Quel a été votre plus gros défi professionnel ?
A Décathlon, j’ai managé des collaborateurs de 45/50 ans, me faire respecter et instaurer une relation de confiance a été une belle espérience. À Diagora, j’ai du démontrer mon professionnalisme malgré mon jeune âge auprès de clients grands-comptes (Directeurs de banques etc…) et intégrer différents réseaux professionnels. Mon jeune âge face à des personnes expérimentées m’a parfois poussé à donner encore plus, à leur prouver qu’un junior peut réaliser de belles choses.
Quel a été l’apport de VIDAL dans votre parcours ?
Des connaissances théoriques en management, marketing, développement commercial et e-business. Les différentes expériences professionnelles en Bachelor et Mastère ont été très enrichissantes aussi.
Un conseil pour nos étudiants ?
Être assidu en cours et profiter des expériences pro pour mettre en pratique les apports théoriques tout au long de l’année !