15/10/2024

BTS Gestion des transports et logistique associée

Les Écoles Vidal sont fières de vous présenter la nouvelle formation en BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA). Ce diplôme, reconnu par l’État et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le numéro 38365, est spécialement conçu pour répondre aux besoins croissants du secteur des transports et de la logistique, un domaine clé dans l’économie mondiale. Avec cette formation, vous acquerrez toutes les compétences nécessaires pour réussir dans un secteur en pleine croissance.

bts logistique

Pourquoi choisir ce BTS ?

Maîtrisez la gestion des transports et de la logistique, un secteur en pleine expansion

La logistique et les transports sont au cœur de l’économie mondiale. En suivant ce BTS GTLA, vous apprendrez à organiser, coordonner et optimiser les flux de marchandises, tout en assurant le respect des délais, des coûts et de la réglementation. Voici quelques compétences que vous développerez :

• Gérer les opérations de transport et de logistique, que ce soit au niveau national ou international,
  • Assurer la gestion des stocks et optimiser la chaîne logistique,
  • Maîtriser les outils de suivi et d’organisation des flux de marchandises,
  • Garantir la conformité des opérations avec les réglementations en vigueur.

Ce BTS vous permet d’acquérir un savoir-faire recherché dans un domaine où les entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux talents capables de gérer efficacement leurs opérations de transport et logistique.

Une flexibilité d’apprentissage : en initial ou en alternance

Pour s’adapter aux besoins de chaque étudiant, cette formation peut être suivie en formation initiale ou en alternance. L'alternance vous permet de développer une expérience pratique tout en poursuivant vos études, un atout majeur pour intégrer rapidement le marché de l’emploi. Vous partagerez votre temps entre les cours et une entreprise, ce qui vous permettra de vous former sur le terrain tout en étant rémunéré.

Que vous optiez pour l'initial ou l'alternance, vous bénéficierez d'une formation complète et adaptée aux exigences du secteur.

Un diplôme reconnu pour un accès direct au marché de l’emploi

Le BTS GTLA est un diplôme reconnu par l’État, offrant une garantie de qualité et de sérieux auprès des employeurs. Avec cette formation, vous serez en mesure de prétendre à des postes variés dans la logistique, tels que :

• Responsable logistique,
  • Gestionnaire des transports,
  • Coordonnateur de flux,
  • Technicien en logistique internationale.

Pour plus d’informations sur les compétences acquises, consultez la fiche RNCP :
👉 Fiche RNCP du BTS GTLA

Un secteur porteur d’opportunités

Le secteur des transports et de la logistique est en constante évolution, avec de fortes demandes en termes de gestion des flux de marchandises, notamment à cause de la croissance du e-commerce et de la mondialisation des échanges. Avec ce BTS, vous serez au cœur des enjeux stratégiques des entreprises, dans un secteur dynamique offrant de nombreuses opportunités de carrière, tant en France qu’à l’international.

Les Écoles Vidal : un gage de qualité

Depuis plus de 90 ans, les Écoles Vidal accompagnent les étudiants dans leur réussite professionnelle. Avec notre réseau d’entreprises partenaires et un suivi personnalisé, nous vous offrons une formation de qualité, adaptée aux besoins du marché. Nos formateurs, issus du monde professionnel, vous transmettront toutes les compétences nécessaires pour réussir dans le domaine des transports et de la logistique.

bts logistique

Inscrivez-vous dès maintenant !

Ce BTS Gestion des Transports et Logistique Associée, disponible en initial ou en alternance, est l’occasion idéale pour vous former à un secteur en pleine expansion. Ne ratez pas cette opportunité de vous préparer à une carrière passionnante et dynamique !

Pour plus d’informations et pour vous inscrire 👉 BTS GTLA

Ne manquez pas cette chance de bâtir une carrière prometteuse dans un domaine essentiel à l’économie mondiale !