15/10/2024

Bachelor Contrôleur de Gestion

Les Écoles Vidal vous présentent notre nouvelle formation en Bachelor Contrôleur de Gestion, un programme conçu pour former les futurs experts en gestion financière et stratégique des entreprises. Ce diplôme, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le numéro 35989, offre une excellente opportunité de développement professionnel pour ceux qui souhaitent intégrer le monde de la finance et de la gestion.

Bachelor contrôleur de gestion

Pourquoi choisir notre Bachelor Contrôleur de Gestion ?

Une formation adaptée aux besoins actuels des entreprises

Le rôle du contrôleur de gestion est aujourd'hui indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. Il assure le suivi des performances financières, optimise les coûts et aide à la prise de décisions stratégiques. Notre formation vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour :

• Analyser et piloter la performance financière de l'entreprise,
  • Élaborer des budgets et suivre leur exécution,
  • Mettre en place des outils de contrôle et de reporting,
  • Conseiller la direction dans ses choix stratégiques.

Grâce à une approche axée sur la pratique et les besoins réels du marché, vous serez capable de jouer un rôle clé dans la performance et la rentabilité des entreprises.

Une flexibilité d’apprentissage : en initial ou en alternance

Notre Bachelor Contrôleur de Gestion peut être suivi en formation initiale, idéale pour ceux qui souhaitent se concentrer à plein temps sur leurs études, ou en alternance, une excellente opportunité pour allier théorie et expérience pratique au sein d’une entreprise. L’alternance est particulièrement intéressante car elle vous permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en poursuivant vos études, vous donnant ainsi une longueur d’avance sur le marché de l’emploi. En alternance, vous serez également rémunéré pour le temps passé en entreprise.

Un diplôme reconnu par l’État pour un avenir assuré

Le Bachelor Contrôleur de Gestion est un diplôme reconnu par l’État, garantissant sa qualité et sa valeur sur le marché de l’emploi. En obtenant ce diplôme, vous serez en mesure de prétendre à des postes tels que :

• Contrôleur de gestion,
  • Responsable financier,
  • Auditeur interne,
  • Analyste financier.

Pour plus de détails sur les compétences acquises au cours de la formation, consultez la fiche RNCP :
👉 Fiche RNCP du Bachelor Contrôleur de Gestion

Un secteur en pleine croissance avec de nombreux débouchés

Le secteur du contrôle de gestion est en pleine expansion, et les entreprises recherchent activement des professionnels capables de maîtriser les outils financiers et de fournir des analyses pertinentes pour améliorer la rentabilité et l'efficacité. En suivant ce Bachelor, vous vous dotez des compétences qui vous permettront de répondre à ces besoins, faisant de vous un candidat recherché par les entreprises, que ce soit dans des PME ou des grandes structures.

Bachelor contrôleur de gestion

Un accompagnement de qualité avec les Écoles Vidal

Depuis plus de 90 ans, les Écoles Vidal accompagnent leurs étudiants vers la réussite professionnelle. En choisissant notre Bachelor Contrôleur de Gestion, vous bénéficiez de l’expertise de nos formateurs, tous issus du milieu professionnel, ainsi que de notre réseau d’entreprises partenaires. Vous recevrez un suivi personnalisé tout au long de votre parcours pour vous assurer une entrée réussie dans le monde du travail.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Ce Bachelor Contrôleur de Gestion, disponible en initial ou en alternance, est l’occasion idéale pour vous préparer à une carrière dans un secteur essentiel à la bonne gestion des entreprises. Grâce à un programme complet, des stages en entreprise et une formation reconnue, vous serez prêt à relever les défis de la gestion financière et stratégique des organisations.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous ici : 👉 Bachelor Contrôleur de Gestion

Ne manquez pas cette opportunité de bâtir une carrière dans le domaine de la finance et du contrôle de gestion !